ÇA Y EST C’EST OFFICIEL : LA Loi Pinel EST PROLONGÉE JUSQU’EN 2022 😀
En effet, Emmanuelle Wargon, la Ministre Déléguée Chargée du Logement l’a confirmée : « Le Pinel ne s’arrêtera pas fin 2021. On va le prolonger en 2022 ».
IL EST DONC ENCORE TEMPS POUR VOUS DE PROFITER DE CE DISPOSITIF TRÈS AVANTAGEUX EN TERME FISCAL ! NE TARDEZ PAS, APRÈS IL SERA TROP TARD !
Ce dispositif d’investissement locatif permet aux propriétaires de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu au titre de l’achat, depuis le 1er septembre 2014 et jusqu’au 31 décembre 2022. Pour cela, les propriétaires doivent acheter ou construire un logement neuf ou réhabilité. Il doit être situé dans une zone (Abis, A, B1, B2) où le marché immobilier est tendu (c’est-à-dire que la demande de logements dépasse l’offre) et qui atteint un certain niveau de performance énergétique.
Pour bénéficier de cet avantage fiscal, les propriétaires doivent s’engager à :
NB : le propriétaire peut, depuis le 1er janvier 2015, louer le logement en question à son enfant ou son parent, à condition qu’il ne fasse pas partie de son foyer fiscal.
La réduction d’impôt est calculée dans la limite des 2 plafonds suivants :
Le taux varie, quant à lui, en fonction de la durée de l’engagement de location pour :
Notez que ce type d’investissement est plafonné à 2 logements par an et par propriétaire. Le montant de la réduction d’impôt est également plafonné à 10 000 € (niches fiscale).
(Cliquez sur LOI PINEL et PROGRAMMES NEUFS pour y accéder)