Ce programme est dédié aux professionnels souhaitant affiner leurs compétences en vente, adopter une approche véritablement consultative, maîtriser des techniques avancées de vente, en mettant l’accent sur l’écoute active, l’analyse des besoins clients et la création de solutions sur mesure.
Apprendre la vente conseil
- Les facteurs révélateurs d’une approche conseil
- Les différentes étapes indissociables de la vente conseil
- Techniques d’écoute active pour déceler les besoins implicites
- Importance de l’empathie dans la vente conseil.
Identifier ses propres freins à la vente pour devenir meilleur
- Freins Psychologiques et Émotionnels
- Freins Contextuels et Environnementaux
Personnaliser l’approche commerciale à chaque profil
comportemental
- Les 4 profils comportementaux (le Conquérant, le Commandeur, le Consensuel, le Processeur)
- Leurs modes de fonctionnement
- Les interactions entre les différents profils
- L’entretien de ventre personnalisée et adaptée
Se différencier par son expertise
- Savoir se mettre en avant et instaurer une relation de confiance basée sur votre professionnalisme
- Se démarquer avec l’argumentation concurrentielle (Méthode SWOT)
Savoir construire des Solutions personnalisées
- Élaboration de solutions personnalisées
- Savoir utiliser les objections comme opportunités
- Techniques de closing efficaces adaptées à la vente conseil
Intégrer le Suivi et Fidélisation du Client dans sa vente
- Importance du suivi post-vente et de la fidélisation.
- Techniques pour maintenir une relation à long terme avec les clients.